5 méthodes pour éviter le diabète - sans médicaments

Une nouvelle recherche scientifique conclu que quand il s'agit de réduire votre risque de diabète, les changements de votre alimentation et de votre mode de vie seraient le meilleur moyen.

Étude menée par Jared Reis à l'Institut National Heart, Lung and Blood, les scientifiques rapportent dans la revue Annals of Internal Medicine que les gens peuvent réduire leur risque de développer un diabète par plus de 80% s'ils adhèrent à une combinaison de changements de style de vie: plus d'exercice, ne pas boire autant d'alcool, cesser de fumer, éviter l'obésité, manger des aliments riches en fibres et faibles en gras.

Bien que les conseils sont familiers, la nouvelle étude est la première à démontrer l'effet de la combinaison de toutes les recommandations ensemble. Les précédentes études ont montré que la perte de poids ou de manger sain peut aider de manière indépendante à réduire le risque de diabète, mais cette étude est la première à montrer les avantages cumulatifs potentiels de faire des changements de mode de vie multiples.

L'étude a impliqué plus de 207 000 hommes et femmes âgés de 50 à 71 qui étaient inscrits dans les National Institutes of Health (NIH)-AARP Diet et l'étude de la santé. Les participants étaient tous sains et exempts de maladies cardiaques, le cancer et le diabète au début de l'étude en 1995-1996. Lors de leur adhésion, les volontaires ont rempli des questionnaires sur leurs habitudes de vie et d'alimentation, incluant ce qu'ils mangeaient, combien ils pesaient, comment ils étaient physiquement, s'ils fumaient ou buvaient de l'alcool. Les chercheurs les ont suivis pendant près d'une décennie pour voir qui a développé le diabète.

Reis et son équipe ont ensuite divisé les volontaires dans des groupes à faible et à haut risque, en fonction de leurs réponses aux questions de style de vie. Les gens inclus dans le groupe d'alimentation à faible risque, par exemple, ceux qui mangeaient des aliments à faible index glycémique (les aliments qui ne provoquent pas un pic glycémique), les graisses poly-insaturées par opposition aux graisses saturées, plus de fibres et moins de gras.

Les femmes dans le groupe d'alcool à faible risque ne buvaient pas plus d'un boisson alcoolisé par jour; les hommes ne buvaient pas plus de deux. Le groupe d'activité physique à faible risque pratiquent au moins 20 minutes d'exercice trois fois ou plus par semaine.

Les personnes dont l'IMC est revenu à la normale ont été considérés à faible risque en termes de poids.

Chaque habitude de vie à faible risque était associée à une réduction de développer le diabète. Chez les hommes, ceux qui avaient un poids normal avaient un risque 70% inférieur de développer un diabète comparativement à ceux en surpoids ou obèses. Pour les femmes, la réduction du risque était de 78%.

Pour les hommes, les facteurs les plus influents étaient le tabac et l'exercice physique : les non-fumeurs avaient un risque 24% plus faible d'avoir un diabète que chez les fumeurs actuels ou ceux qui ont moins de 10 ans d’arrêt, les hommes ayant déclaré être physiquement actifs ont connu une réduction similaire au risque de diabète comparativement aux hommes sédentaires.

Pour les femmes, éviter les abus d'alcool était un facteur important dans la réduction du risque de diabète: celles qui ont bu un seul verre ou moins par jour avaient un risque 37% plus faible, comparativement aux femmes qui buvaient plus. Être active physiquement a aussi aidé les femmes à éviter le diabète, celles qui exercent régulièrement sont 23% moins susceptibles de développer la maladie que celles qui n'exercent pas.

Ce qui est plus intriguant était combien les participants ont pu réduire leur risque de diabète quand ils combinent un nombre de ces habitudes de vie saine. Un homme qui suit une alimentation a haute teneur en fibres et un régime faible en graisses saturées, exercice régulièrement une activité physique par exemple, avait un risque inférieur de 28% de diabète que son homologue qui mangeait moins sainement et passe plus de temps sur le canapé. Si cet homme était aussi un non-fumeur, son risque de diabète chute de 32%, s'il a également réduit son alcool, son risque chute de 39%. S'il maintient un poids normal son risque global de développer un diabète était de 72% inférieur à celui de ses pairs qui n'ont adhéré à aucune de ces habitudes de vie saine.

Les chiffres sont encore plus impressionnants pour les femmes, qui en combinant toutes les cinq facteurs de style de vie, ont pu réduire leur risque de développer un diabète de 84%.

Bien qu'il existe des médicaments efficaces pour traiter le diabète, il est encourageant de constater que les modifications de style de vie, tels que la perte de poids, manger sainement, l'exercice physique, arrêter de fumer et de boire avec modération peuvent faire baisser considérablement le risque de la maladie et vous éviter le traitement médicamenteux.

SOURCE : healthland.time.com


Share on Google Plus

About Khaled ben

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire