La "bio-peau", un espoir pour les grands brulés


Une petite entreprise innovante de l'Université d'Etat d'Orenbourg a lancé le 18 novembre la production de bio-peaux permettant une rapide régénération de la peau pour les grands brûlés. Cette entreprise a été créée à la suite de la coopération des scientifiques de l'université avec des spécialistes de l'entreprise Nanosintez (bio-ingénierie)

La bio-peau "Giamatriks" (Hyamatrix) est destinée à la protection, cicatrisation et reconstruction des défauts de la peau et des membranes muqueuses dus aux brûlures, traumas, ulcères etc.

"Le traitement grands brûlés est très coûteux et accompagné par un rétablissement complexe du patient. L'application de la bio-peau de "Giamatriks" permet de restaurer plus vite les épidermes endommagés et de rendre le traitement moins douloureux", assure l'inventeur de la bio-peau, Ramil Rakhmatoulline du laboratoire de recherche et de production des technologies cellulaires de l'université d'Etat d'Orenbourg. A la différence de ses concurrents internationaux cette "peau" possède une plus haute biocompatibilité, l'efficacité clinique est optimisée.

Sources : - PharmaCluster (en russe) : http://bit.ly/tF9IPj
- Nanonews (en russe) http://www.nanonewsnet.ru/blog/nikst/proizvodstvo-biokozhi-na-potok
Share on Google Plus

About Khaled ben

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire