Caféine et allaitement, un duo dangereux ?

ROCHESTER – La caféine consommée par une mère qui allaite peut causer irritabilité et hyper vigilance chez les nourrissons.

En effet, les bébés ne sont pas capables de métaboliser et d'excréter la caféine, ce qui induit une accumulation de cette substance dans leur organisme.

On retrouve de la caféine dans un vaste éventail de produits, comme le café, le thé, le chocolat, les boissons gazeuses, les boissons énergisantes et certains médicaments en vente libre.

«Habituellement, on conseille à une femme qui allaite de limiter sa consommation de caféine», explique Ruth Lawrence, du département de pédiatrie de l'University of Rochester School of Medicine, à Rochester. La Dre Lawrence précise que lorsqu'elle allaite, une femme peut consommer de tout, mais avec modération, et qu'il faut éviter les excès pouvant accroître la présence de caféine dans le lait.

Ruth Lawrence précise qu'il est difficile de fixer des limites de consommation de café, car les effets varient d'une mère et d'un bébé à l'autre. Elle estime toutefois que deux à trois tasses de café par jour, soit l'équivalent d'environ 300 mg de caféine, peuvent être sans risque, pour autant qu'elles ne soient pas conjuguées à d'autres sources de caféine. Boire du thé et du café décaféinés constitue également une bonne façon de diminuer sa consommation de caféine quotidienne.

Les résultats de ces travaux ont été publiés dans la revue scientifique «Journal of Caffeine Research».
Share on Google Plus

About Khaled ben

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire