Protéine responsable la progression du cancer de la prostate

Le cancer de la prostate atteint un homme sur six, mais un diagnostic et un traitement précoces peuvent laisser entrevoir la guérison dans nombre de cas. Le Dr Damu Tang et son équipe à l'Université McMaster ont récemment découvert le rôle de la protéine MAN2C1 dans la progression du cancer de la prostate, et son lien avec une forme plus invasive de la maladie.

Selon cette étude financée par les Instituts de Recherches en Santé du Canada (IRSC), MAN2C1 réduirait la puissante activité anti-tumorale de la protéine PTEN. Ainsi, une diminution des taux de PTEN entraîne une augmentation du risque de récidive. L'identification de patients présentant des taux élevés de MAN2C1 pourrait aider à déterminer quels sont les cas qui nécessitent un traitement plus vigoureux; les études futures pourraient mener à la mise au point de nouvelles thérapies dans ce sens.


Pour en savoir plus, contacts :
Docteur Damu Tang, Professeur associé, Département de Néphrologie - Faculté de Médecine, Mc Master University, 50 Charlton Ave. E., Hamilton Ontario L8N 4A6, Canada - tél. : (001) 905-522-1155 x35168 - email : damut@mcmaster.ca

Source :
- Article paru sur le site internet de l'Université de Mc Master : http://redirectix.bulletins-electroniques.com/YXF9C
- Article scientifique "alpha-Mannosidase 2C1 attenuates PTEN function in prostate cancer cells" paru dans la revue Nature : http://redirectix.bulletins-electroniques.com/OdJPf
Share on Google Plus

About Khaled ben

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire