Des chercheurs américains affirment que devenir père a un impact positif sur les "bad boys".
Une étude américaine, menée par David Kerr de l'Université de l'Oregon, indique que la paternité a un impact sur la criminalité, l'usage du tabac et de l'alcool.
Pour affirmer cela, les chercheurs en psychologie ont étudié annuellement le comportement de 200 garçons à risque de 12 à 31 ans. Ils ont également observé les changements dans leur consommation de marijuana, tabac, alcool et leurs actes délictueux.
Publiée dans le "Journal of Marriage and Family", l'étude a démontré que les hommes qui avaient 20 ou 30 ans quand ils sont devenus pères ont fortement diminué leur consommation d'alcool et de cigarettes. Les crimes également étaient moins nombreux par rapport à ceux qui devenaient pères à l'adolescence ou à moins de 20 ans.
David Kerr explique à United Press International que "cette étude suggère que la paternité peut être une expérience transformatrice, même pour les hommes qui ont un comportement à risque. Cela présente une opportunité unique (...) Les nouveaux pères pourraient particulièrement être disposés à entendre un message plus positif et à apporter des changements comportementaux."
Source : L.C.C
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire