Ould Abbas suspend "provisoirement" 46 directeurs d’hôpitaux de leurs fonctions

ALGER - 46 directeurs d’hôpitaux publics ont été suspendus "provisoirement" de leurs fonctions pour ne pas avoir présenté les prévisions des besoins de leurs établissements en médicaments pour l’année 2012, a annoncé lundi à Alger le ministre de la Santé Djamel Ould Abbès.

"Sur 600 directeurs d’hôpitaux publics, 46 sont suspendus provisoirement de leurs fonctions pour ne pas avoir présenté leurs demandes en matière de médicaments pour l’année 2012", a déclaré Ould Abbès lors d’une conférence de presse animée au siège du ministère de la Santé.

Cette décision prend effet à compter du lundi, 26 mars, a-t-il précisé, ajoutant que les responsables concernés par cette suspension n’ont pas remis la liste de leurs besoins dans les délais fixés.

Le ministre a accusé les importateurs et des directeurs d’hôpitaux d’être à l’origine de la pénurie de médicaments qui touche les pharmacies et les structures hospitalières. « Les opérateurs ont reçu leurs programmes prévisionnels d’importation le 15 novembre dernier.

Après une évaluation, il s’est avéré que seulement 619 médicaments ont été importés au 29 février dernier, soit 20 % du total qui devait être importé ».

Il également a assuré que d’éventuelles sanctions contre les importateurs n’affecteront pas l’approvisionnement du marché en médicaments. « Nous avons demandé à la PCH d’importer ces médicaments directement auprès des producteurs », a‑t‑il dit. Ould Abbès reproche aux importateurs de chercher à spéculer sur le dos des malades algériens et d’être à l’origine de la pénurie de médicaments. « Ces importateurs attendent de vendre très cher leurs médicaments à la PCH qui lance ses appels d’offres en mars de chaque année », a‑t‑il expliqué.

Source : Algérie Presse Service, TSA.
Share on Google Plus

About Khaled ben

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire