Arrêter de fumer peut être bon pour la personnalité


Arrêter de fumer peut entraîner des bienfaits allant au-delà des poumons. Une étude américaine, publiée dans la revue Nicotine and Tobacco Research, montre qu'en arrêtant la cigarette, on peut améliorer sa personnalité en réduisant, par exemple, son impulsivité.

L'auteur de l'étude, Andrew Littlefield de l'Université du Missouri, a découvert que les personnes les plus impulsives, les plus négatives, et les plus anxieuses sont aussi plus susceptibles de fumer. Les chercheurs ont comparé des fumeurs de 18 à 35 ans à un panel qui avait arrêté.

"Les fumeurs de 18 ans avaient un taux d'impulsivité plus haut que les non-fumeurs du même âge, et ceux qui avaient arrêté montraient un forte baisse d'impulsivité entre 18 et 25 ans" selon Andrew Littlefield. Pour les fumeurs plus âgés, il ajoute que fumer s'inscrit dans un modèle de comportement régulier, déterminé par l'habitude, l'envie et la tolérance, plutôt que des traits de caractère comme l'impulsivité.
Une autre étude encourageante pour ceux qui essaient d'arrêter la cigarette montre que le simple fait d'essayer peut aussi améliorer votre humeur.

Cette étude, publiée dans Nicotine and Tobacco Research, a surveillé les symptômes de dépression chez les personnes en train d'arrêter de fumer. Les sujets de l'étude ont expliqué ne "jamais s'être sentis aussi heureux", que lorsqu'ils ont réussi à arrêter, peu importe la durée de ce processus. Ceci va à l'encontre des idées reçues sur l'arrêt de la cigarette, un processus souvent associé au stress.

Source : http://ntr.oxfordjournals.org
Share on Google Plus

About Khaled ben

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
    Blogger Comment
    Facebook Comment

1 commentaires:

  1. Nan mais faut arreter la!! ok on se sent mieux quand on ne fume pas, la d'accord, mais améliorer ça personalité... vous vous rendez compte de la connerie que vous dite la? sa personalité quoi? bande d'imbecile.. en meme temps ça ne fais que confirmer la trés forte intelligence et la faculté de reflexion des medias... ok il faut que les gens arrentent de se droguer avec les drogues dures que l'état vend librement au peuple, mais il ne faut pas le prendre pour plus con qu'il l'est deja... si des gens arrivent a gober ça, que vont t'il gober ensuite... je vous hais les media, je vous hais...

    RépondreSupprimer